Sunnykids, du jazz pour les petits

Depuis sa création, le Reims Sunnyside Festival a toujours proposé une programmation jeune public. C’est encore évidemment le cas pour cette édition 2017 ! Des spectacles pour les petits donc, mais aussi pour les petits + les grands comme le trio belge Tommansenko.

Le jazz et les musiques improvisées pour les grands mais aussi pour les petits ! Le Sunnykids est une programmation en direction des enfants à partir de 6 mois. Des propositions qui ouvrent les oreilles à des musiques et des instruments différents. En plus des séances scolaires, certains spectacles seront proposés en séances tout public.


JAZZ TOONS (à partir de 8 ans)
Mercredi 18 octobre
10h30 : MÉDIATHÈQUE LAON ZOLA – 2, rue de la Neuvillette / COMPLET
14h : CCI REIMS MARNE – 30, rue Cérès
Entrée libre dans la limite des places disponibles / RÉSERVER

Jazztoons, c’est une sélection très éclectique de dessins animés – du vieux cartoon de 1928 au film d’animation de 2008 – mis en musique par le guitariste Sébastien Leibundguth. Le musicien joue une BO imaginaire qui vient nourrir les univers de chaque histoire. Pour cela, il déploie tout un petit bazar très sophistiqué et réfléchi : une guitare élec- trique, une guitare sèche, une basse, mais aussi une boîte à rythmes et tout un tas de pédales d’effets.


GHOST PARTY (à partir de 10 ans) ATTENTION CHANGEMENT DE JOUR !
Lundi 30 octobre 14h30 & 16h
Maison de quartier Ludoval – 1, Place René Clair, 51100 Reims
Entrée libre dans la limite des places disponibles / RÉSERVER

Julien Rodriguez (claviers, machines, saxophone) a imaginé un dispositif original pour ce ciné-concert : il a décidé de mêler la technique vidéo du mapping, l’échantillonnage musical et l’improvisation acoustique. Autour de courts-métrages sur le thème des fantômes projetés sur un écran un peu particulier et fait-maison, il a construit une histoire où les enfants sont à la fois spec- tateurs et acteurs d’une musique imaginée dans l’instant.


TOMASSENKO (à partir de 9 ans)
Jeudi 19 octobre 20h
Le Cellier 4 Rue de Mars, 51100 Reims
Tarif C : 5 / 10 € / RÉSERVER

Une excellente manière de décrire ce spectacle : « un orchestre de poche pour une musique de chambre pas bien rangée, des mots qui titillent les sens et les non-sens. » Ce spectacle conçu par Olivier Thomas est incroyable : il s’approprie tout ce qui sonne et chante, psalmodie des mots ramassés dans notre quotidien, vole de l’humour à la tendresse accompagné par deux formidables musiciens. Un concert-spectacle totale- ment scénique, inattendu et festif.


MARCEL & SON (PETIT) ORCHESTRE (de 6 mois à 3 ans)
Mercredi 18 octobre 16h30
MÉDIATHÈQUE LAON ZOLA – 2, rue de la Neuvillette / COMPLET

Le multi-instrumentiste Marcel Ebbers emmène les enfants à la rencontre des 6 instruments dont il joue (trompette, contrebasse, flûte traversière irlandaise, clavier, mélodica, bouzouki irlandais). Au programme : découverte de leurs sonorités et des différentes façons dont on peut les utiliser. En interaction avec les enfants, Marcel Ebbers proposera ensuite un temps de jeu en lien avec le rythme ou la danse pour les enfants et les adultes qui les accompagnent.

Related Posts
décembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031