AUTOUR DU FESTIVAL

Des concerts pour les petits, des concerts pour les grands mais pas que. Le festival vous invite également à d’autres rendez-vous : projection, rencontres professionnelles, émissions de radio en direct, concerts amateurs…

RENCONTRES PROFESSIONNELLES

JEUDI 18 OCTOBRE – 15h > 17H30
BAR DE LA COMÉDIE

« DYNAMIQUES MUSICALES EN GRAND EST »
Rencontre à destination des professionnels de la musique pour échanger sur les dynamiques et les partenariats, les spécificités et problématiques culturelles propres à ce territoire vaste, complexe et plein de ressources.
Rencontre organisée en partenariat avec le Reims Sunnyside Festival, la Fédération Grands Formats, le POLCA, la Plateforme des Musiques de Création Grand Est, Césaré ainsi que les ensembles Bernica, Akadêmia et les Monts du Reuil ; en collaboration avec La Comédie de Reims.
En présence du Ministère de la Culture et de la Communication, de la DRAC et des représentants des collectivités territoriales.

Entrée libre sur inscription : mail / 01 40 26 31 36

PROJECTION
« BLUE NOTE RECORDS : BEYOND THE NOTES »

SAMEDI 13 OCTOBRE 14H
MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA

Film de Sophie Huber – 2018 / Un voyage passionnant et émotionnel dans les coulisses du label pionnier américain. Depuis 1939, Blue Note inspire des générations de musiciens et représente la liberté d’expression.
A travers des séances d’enregistrements récentes, des archives rares et des entretiens avec Herbie Hancock, Wayne Shorter, Norah Jones, Robert Glasper et Ambrose Akinmusire, le documentaire raconte la naissance du jazz jusqu’au hip-hop.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

CONCERT AMATEUR
STEVIE WONDER WOMEN

SAMEDI 13 OCTOBRE 19H
LE FLOOR / LA CARTONNERIE

Mais qui se cache derrière ce nom ? Un ensemble vocal féminin amateur qui revisite les grands standards de la soul et du jazz. Au programme : Stevie Wonder (évidemment), mais aussi Ella Fitzgerald, Prince, Chet Baker, Nina Simone…
Ce concert sera l’occasion de présenter le travail accompli cette année, autour d’un apéro !

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

INSTALLATION
“CECI EST MON SAMPLE”

“Ceci est mon sample” est une installation co-produite par Jazzus Productions, Saint-Ex, Culture Numérique – Reims et le Crestic – Université Reims Champagne-Ardenne. Un dispositif interactif qui explore l’univers des samples et qui montre comment le jazz a irrigué la musique par l’utilisation de sample et de citation.

À retrouver sur les concerts du festival

FRANCE MUSIQUE
EN DIRECT

JEUDI 19 OCTOBRE – 18H
SAINT-EX, CULTURE NUMÉRIQUE – REIMS

France Musique sera à Reims depuis le bar de Saint-Ex, Culture Numérique – Reims avec l’émission Open Jazz d’Alex Dutilh. Au programme : interviews, chroniques, découvertes musicales. C’est en public et en direct ! A 19h, c’est Nathalie Piolé qui prend la suite avec Banzzaï !

entrée libre dans la limite des places disponibles

logo-France-Musique