DAVID CHEVALLIER « EMOTIONAL LANDSCAPES »
Mercredi 17 octobre 20h30
Temple de l’Eglise réformée

En partenariat et dans le cadre de la Rentrée Grands Formats

DAVID CHEVALLIER « EMOTIONAL LANDSCAPES » EXTENDED PLAY
David Chevallier est certainement l’un des plus singuliers guitaristes de sa génération, inattendu et ambitieux. Dans ce projet, il réarrange le répertoire de la chanteuse Björk pour un ensemble d’improvisateurs et d’instrumentistes baroques. La beauté des mélodies de Björk prend une toute autre saveur, très loin des foisonnements électroniques de ses albums, et c’est un ravissement de les savourer de manière si intimiste, de découvrir les timbres envoûtants de ces instruments méconnus.

Ce programme réserve également d’autres surprises : des pages de Purcell et Monteverdi viennent se superposer ou converser avec les mélodies de la pop star islandaise, et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce dialogue inattendu n’a rien d’artificiel.

Anne Magouët : soprano
David Chevallier : théorbe, guitare baroque, arrangements
Atsushi Sakaï : viole de gambe
Judith Pacquier : cornet à bouquin
Abel Rohrbach : sacqueboute basse
Volny Hostiou : serpent, basse de cornet
Keyvan Chemirani : zarb, daf

GRANDS FORMATS
Grands Formats est une fédération d’artistes qui réunit 57 ensembles professionnels représentatifs de la grande diversité artistique du jazz et des musiques improvisées. Ils sont au total près de 1000 musicien-ne-s, portés par l’irrésistible désir musical, réunis pour défendre l’existence et la pérennité de la musique en grande formation et permettre aux publics de vivre une expérience musicale hors-norme !

LA RENTRÉE GRANDS FORMATS
Coup de projecteur sur les grands ensembles de jazz et de musiques improvisées, la Rentrée Grands Formats aura lieu du 17 octobre au 29 novembre. 600 musiciens pour une cinquantaine de concerts organisés partout en France dans l’unique objectif de faire découvrir aux publics le plaisir de la musique en grande formation. La Rentrée est un moment musical unique pour vivre l’expérience de live colossaux et généreux !

INFORMATIONS PRATIQUES
En co-production avec Grands Formats et en collaboration avec l’Opéra de Reims
Concert assis
Ouverture des portes 20h
Début du concert 20h30

LIEU DU CONCERT
Temple Protestant
13 Boulevard Lundy – 51100 Reims

TARIFS

Tarif adhérents Jazzus Club, adhérents Opéra de Reims et réduit : 5€
Plein tarif : 10€
Moins de 12 ans : gratuit

Tarif réduit : – de 26 ans, + de 65 ans, groupes à partir de 10 personnes, abonnés la Comédie, le Manège, Opéra de Reims, la Cartonnerie, Césaré, Charleville Action Jazz, habitants du quartier Chemin Vert, demandeurs d’emplois (sur présentation d’un justificatif)

ACHETER SES PLACES

LE TRÉSOR
2 rue Guillaume de Machault – Reims
du mardi au samedi, de 12h à 19h
tél. 03 26 777 776
http://www.infoculture-reims.fr/

EN LIGNE