Kenny Garrett

Quintet

Mardi 12 octobre 20h30
La Cartonnerie

Maestro

Kenny Garrett est considéré comme l’un des meilleurs souffleurs contemporains comme le démontrent ses passages remarqués aux côtés de Freddie Hubbard puis au sein des Jazz Messengers d’Art Blakey. Mais difficile de parler de Kenny Garrett sans évoquer Miles Davis dont il a été le dernier saxophoniste. Miles le décrivait comme le saxophoniste l’ayant le plus impressionné depuis John Coltrane, tout simplement !

Par la suite, on l’entendra également aux côtés de Ron Carter, de McCoy Tyner, de Marcus Miller, mais également avec Sting ou Peter Gabriel. Enragé et funky, aussi à l’aise dans le hard bop le plus complexe que dans le jazz le plus soyeux, Kenny Garrett se nourrit autant du hip hop que des musiques du monde pour créer un jazz allant perpétuellement de l’avant, capable d’exubérance comme d’une grande spiritualité.

Kenny Garrett

quintet

Mardi 12 oct. 20h30
La Cartonnerie

Kenny Garrett est considéré comme l’un des meilleurs souffleurs contemporains comme le démontrent ses passages remarqués aux côtés de Freddie Hubbard puis au sein des Jazz Messengers d’Art Blakey. 

Mais difficile de parler de Kenny Garrett sans évoquer Miles Davis dont il a été le dernier saxophoniste. Miles le décrivait comme le saxophoniste l’ayant le plus impressionné depuis John Coltrane, tout simplement ! Par la suite, on l’entendra également aux côtés de Ron Carter, de McCoy Tyner, de Marcus Miller, mais également avec Sting ou Peter Gabriel.

Enragé et funky, aussi à l’aise dans le hard bop le plus complexe que dans le jazz le plus soyeux, Kenny Garrett se nourrit autant du hip hop que des musiques du monde pour créer un jazz allant perpétuellement de l’avant, capable d’exubérance comme d’une grande spiritualité.