le programme

concerts

Le Sunnyside, c’est avant tout des concerts ! En une semaine, nous vous proposons un panorama du jazz, des musiques improvisées et de leurs musiques connexes : têtes d’affiche, musiciens confirmés de la scène française et européenne, jeunes talents en devenir…

jeune public

Du jazz pour toutes les oreilles, même les petites. Le Sunnykids c’est un peu comme ton premier festival de jazz : concerts, ateliers, installation interactive pour découvrir cette musique et comprendre ce que veut dire improvisation.

Sunnyside Festival Reims - exposition jazz

exposition

Le festival des Musiques de Traverses a été pendant de longues années un rendez-vous très important pour les musiques créatives. Le photographe Alain Hatat l’a suivi fin des années 80 et nous propose une série de photos tirées de ses archives : une première !

installations

En collaboration avec Saint-Ex culture numérique, nous avons pris l’habitude depuis plusieurs années de vous proposer des installations interactives autour de la musique. 
C’est une nouvelle fois le cas cette année, avec quelques nouveautés.

Sunnyside Festival Reims - installations

rencontre

Le Sunnyside est également l’occasion d’échanger avec les musiciens et d’approfondir sa connaissance de la musique. En collaboration avec les bibliothèques de Reims et Le Bloc, voici Pimp my jazz, une rencontre avec Franck Tortiller.

convivialité

Un festival, c’est aussi passer des moments ensemble avant et après les concerts. Nous vous proposons donc de vous retrouver autour d’un verre, d’un burger, d’un stand de vinyles ou des sérigraphies.

Sunnyside Festival Reims - convivialité