Le trompettiste américain est un des musiciens les plus passionnants et inventifs de sa génération. Son concert le vendredi 14 octobre à La Cartonnerie pour le Sunnyside Festival est un rendez-vous à ne pas manquer.

Le trompettiste et compositeur américain Theo Croker est salué comme l’une des grandes promesses de la Black American Music (BAM). Avec « Star People Nation » (son précédent album sorti en 2019), il a été nominé aux Grammy Awards.

Avec « Blk2life / A Future Past » sorti en septembre 2021 sur Sony Masterworks, il poursuit son épopée entamée avec « Escape Velocity » et en élargit les horizons mélodiques et rythmiques. « Blk2life / A Future Past » est un voyage futuriste et expérimental qui nous emmène au-delà du jazz.

Petit fils du légendaire trompettiste Doc Cheatham et élève du trompettiste Donald Byrd durant ses jeunes années, Theo Croker fait partie de cette génération de musiciens qui brassent avec le même talent funk, hip-hop et jazz. Sideman demandé, il a tourné au sein des groupes de Dee Dee Bridgewater, Benny Powell, Jimmy et Tootie Heath, Billy Hart et Marcus Belgrade. Ses cinq albums sous son nom et son parcours révèlent sa capacité à fusionner la tradition et les musiques urbaines dans une alchimie unique.