Autour du festival

Le Sunnyside Festival ne propose pas uniquement des concerts. Retrouvez ici les événements que le festival présente en marge des concerts.

Discorama

samedi 19 octobre 14h / Médiathèque Jean Falala

Discorama est une invitation à fouiller dans le fonds de disques de la Médiathèque Jean Falala. Les musiciens Sylvain Rifflet et Axel Rigaud se prêteront au jeu guidé par Guillaume Malvoisin (Le Bloc) pour les interviewer. En public, ce moment sera également diffusé en direct sur la radio RJR.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Rencontres professionnelles

16 et 17 octobre / Le Shed

L’atout transfrontalier de la région Grand-Est
Les 16 et 17 octobre se tiendront deux journées dédiées aux professionnels : il y sera question d’interroger les dispositifs et expériences de collaborations transfrontalières Grand Est (Belgique, Suisse, Allemagne et Luxembourg).
Ces temps d’échanges se feront en présence de nombreux professionnels français et étrangers.

Informations, contenu et inscriptions : 03 26 40 90 69 / contact@jazzus.fr
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
En collaboration avec la Région Grand Est.

Exposition "Jazz Punk" par Olivier Bonhomme

du 9 au 19 octobre / Le Shed

Olivier Bonhomme a réalisé le visuel de cette édition 2019 du festival. Il est un illustrateur français diplômé de l’école Emile Cohl. Il a notamment publié dans de nombreuses revues. Grand fan de jazz et saxophoniste lui-même, il a réalisé une série intitulée Jazz Punk qui sera exposée au Shed pendant le festival.

Entrée libre aux horaires d’ouverture du Shed.
Exposition réalisée avec le soutien de Majuscule, partenaire du festival.

Stevie Wonder Women

samedi 12 octobre 12h / Le Shed

Les Stevie Wonder Women sont un ensemble vocal féminin amateur que nous accompagnons depuis plusieurs années. Retrouvez-les comme lors des éditions précédentes sur le temps de l’apéro du samedi.

Entrée libre.

Installations sonores

Le Shed

Pendant la durée du festival, nous vous proposons deux installations sonores et interactives au Shed : « Mémoriff » imaginé par Maxime Lance et « Ceci est mon Sample » inventé par Saint-Ex et le Crestic..

En collaboration avec Sonopopée.