sookie sookie

La Kermesse

du sunnyside

Dimanche 17 octobre 20h30
Le Shed

La grande fête finale

C’est devenu une habitude : pour le dernier jour du Sunnyside Festival, nous vous donnons rendez-vous au Shed pour une Kermesse. Une kermesse ? Oui, une kermesse, un grand rendez-vous familial, gratuit (dans la limite des places disponibles) avec plusieurs propositions pour les grands et les petits.

Programme

12H : Brunch
Pour réserver 07 82 88 42 44 / atable@shedreims.fr

1 boisson chaude – 1 jus de fruit ou une bière
Jambon de Reims pané – Oeufs brouillés / brioche – Lard grillé – Coleslaw – Pancakes biscuit rose – Cheese cake – Carott cake 

 

14H00 > 16H00 – Vente aux enchères spéciale Jazz
A la Maison des ventes Chativesle, 49 rue Gosset 51100 Reims
Entrée libre sans réservation
Consulter les lots en vente 

 

À partir de 14H00 – Voyage dans la Sonopopée – Installations sonores
Au  Shed
À partir de 6 ans
Découverte de 2 installations sonores interactives (Mémorif sonore & synthés)
3 séances (15 enfants / séances) : 14H00/ 14H40 / 15H20 
réservation

À partir de 14H00 – Raclette Party (initiation à la sérigraphie)
Au Shed
Atelier à partir de 6 ans

3 séances (15 enfants / séances) : 14H00/ 14H40 / 15H20 
réservation


16H00
 : Daniel Erdmann & André Ze Jam Afane
concert familial
réservation

Ze Jam Afane est un artiste inclassable qui raconte, pense, philosophe, dessine, chante d’un même geste. Il est imprégné par les chants du berceau de ses ancêtres, les Bulu du sud Cameroun. Ce sont des chants d’initiation à l’art de vivre en homme qui parlent d’amour, de la famille, de l’éducation, du courage de vivre. Ze Jam Afane vient nous donner en partage ces chansons, nous éclairer de son univers magique d’où émergent un animisme imaginaire et quelques vérités crues. Il invite le saxophoniste Daniel Erdmann à bousculer ses divagations, et nous dévoilera le secret de l’incontestable mayonnaise camerounaise.

 

17H15 : Sookie Sookie
réservation
« Sookie Sookie » ! C’est un cri, ça ressemble à un slogan qu’on lance. Ce pourrait être celui d’une génération de jazzmen, celle des années 1960 / 1970. « Sookie Sookie » est le titre d’une composition du guitariste Grant Green qui est emblématique de la production du label Blue Note à cette période. On y a vu éclore quelques pépites et bijoux entre jazz, funk et soul dans les cerveaux éclairés d’Herbie Hancock, Donald Byrd, Lou Donalson et tant d’autres… Cette musique a ensuite inspiré les générations suivantes, une mine samplée par la fine fleur du hip-hop de A Tribe Called Quest à De La Soul.