LA KERMESSE DU SUNNYSIDE

DIMANCHE 16 OCTOBRE 12H > 18H30
LE SHED

Un dimanche entier dédié à la famille pour clôturer le festival dans un seul et même lieu : Le Shed ! Au programme : des concerts, des ateliers pour les enfants, un stand de vinyles et de sérigraphies, des frites et des burgers ! 

Toutes ces propositions sont à faire en famille !

Quintet éclectique et débridé, La Pêche rassemble cinq amoureux des musiques nomades dans un projet alliant la tradition des Balkans aux sonorités modernes.

Sur scène c’est un véritable déluge d’énergie : portées par des arrangements épiques, les mélodies captivent et emmènent dans une danse folle, des tavernes de Transylvanie jusqu’aux rives de la Mer Noire.
Clarinette envoûtante, Saxophone cinglant et Guitare déjantée se marient au groove asymétrique de la batterie et contrebasse : le dosage est millimétré pour un cocktail survitaminé.

Après plus d’une centaine de concerts en Europe, le groupe enregistre en 2020 son premier album, Dubrashishov. L’incorporation des Flûtes Roumaines et de la Clarinette Basse dans les compositions originales marquent une évolution de leur palette sonore, tout en gardant un pied solidement ancré dans la tradition.

ATELIER SÉRIGRAPHIE

12H00 > 14H00 

Le Taproom vous accueille pour un brunch.

Pour réserver une c’est ici

ATELIER SÉRIGRAPHIE

14H00 > 14H30
15H30 > 16H00

Vous avez toujours voulu savoir comment fonctionnait la sérigraphie ? En compagnie du sérigraphe et illustrateur Jean Mosambi, tout cela n’aura plus de secret pour vous !

ATELIER DÉCOUVERTE DU SAMPLING

14H30 > 15H20 
16H15 > 17H00

Dans cet atelier, le DJ-beatmaker Zajazza (Sampling Is Beautiful) vous fera découvrir l’art du beatmaking et du sampling.

INSTALLATIONS NUMÉRIQUES

14H00 > 17H00

Installations numériques proposées par le collectif Sonopopée et Saint Ex – culture numérique.

CONCERT LA PÊCHE

17H00

Dansons pour la clôture avec La Pèche !

stand vinyles et sérigraphies

My Little Sound Shop est le disquaire indépendant de Reims qui s’est fait une spécialité des musiques afro-américaines : jazz, soul, funk, hip-hop… Il sera présent lors des concerts au Shed et à la Cartonnerie avec ses bacs pleins de vinyles à découvrir ! 

Jean Mosambi est sérigraphe mais aussi illustrateur. C’est d’ailleurs lui qui réalise le visuel de cette édition 2021. Il s’est lancé dans un chouette projet : une sérigraphie originale pour chacun des concerts du festival, réalisée par des illustrateurs tous différents.