Un seul à seul avec un piano demeure toujours et forcément un moment unique. Pour celui qui le joue mais aussi pour ceux qui l’écoutent. Une fenêtre ouverte sur l’intimité musicale, la mise à nu d’influences, la rareté d’une relation fugace.
Le pianiste et compositeur nancéien Pierre Boesfplug s’est constitué un univers entre jazz et musiques improvisées dans lequel est sous tendue la réflexion qu’il mène depuis de longues années autour d’Olivier Messiaen.
Il s’est tellement imprégné de sa musique et de ses écrits. qu’une vraie relation de confiance et de complicité s’est créée : elle irradie sa propre musique de ces couleurs rythmiques, mélodiques et harmoniques.
Dans un monde entre le formel et le sensible, Pierre Boesfplug déploie le spectre de ses couleurs : pas la couleur au sens littéral du terme, mais celle qui provoque l’imagination et amène à la poésie.