Léon Phal « Bodies & Ideas » + DJ set Marina Trench

JOUR

09/10/2026

HORAIRE

21h00

LIEU

La Cartonnerie

TARIFS

?? > ??
Léon Phal est à la fois le régional de l’étape et un habitué du festival : il est de retour pour présenter son tout nouvel album pour une soirée club qui s’annonce dingue avec un set house soulful de Marina Trench
Léon Phal « Bodies & Ideas »
Figure de la nouvelle scène jazz européenne, le saxophoniste franco‑suisse Léon Phal développe un projet à la croisée du jazz, du groove et des musiques électroniques. Avec Bodies & Ideas, son quatrième album, il prolonge la dynamique initiée par Stress Killer, défendu sur plus d’une centaine de concerts en France et à l’international, de La Maroquinerie et du New Morning à Paris jusqu’à Jazz à Vienne, MaMA, Winter Jazzfest New York, Ronnie Scott’s à Londres ou le Festival International de Jazz de Montréal. Sur scène, entouré de Gauthier Toux (claviers), Zacharie Ksyk (trompette), Rémi Bouyssière (basse) et Arthur Alard (batterie), il propose un live chaud, organique et constamment groovy, à la fois prenant et dansant, pensé pour embarquer le public du premier au dernier morceau.
Léon Phal – saxophone ; Gauthier Toux – claviers ; Zacharie Ksyk – trompette ; Rémi Bouyssière – contrebasse ; Arthur Alard – batterie
Marina Trench – DJ set
Toujours en mission pour nous offrir une bande sonore gorgée d’émotions positives, la DJ et productrice Marina Trench s’est patiemment taillée une place de choix sur la scène House internationale, portée par son énergie contagieuse et des sélections imparables, mariant subtilement sa signature soulful à des sonorités plus électroniques. Résidente depuis 3 ans du légendaire Rex Club à Paris, compositrice respectée au sein de prestigieux labels tels que Heist Recordings, Wolf Music ou Deeply Rooted, elle a également collaboré avec des artistes de renoms, de Gerd Johnson à K Alexi Shelby en passant par Bàrbara Boeing ou Tatyana Jane.

infos complémentaires